MARTIN France

Pseudonyme: 
LALIE
  • Réalisation de bijoux : Confection des perles en céramique ; quand elles sont sèches, cuisson biscuit puis émaillage avec une cuisson haute température ou raku. Lorsque les pièces sont terminées, les monter en bijoux (colliers, boucles d’oreilles, bracelets, broches). Montage sur fil d’aluminium et caoutchouc creux ou cordon en coton travaillé en macramé. Certains bijoux sont réalisés en céramique (un visage) et travaillés avec de la résine fimo ; ajout de perles ou pierres semi-précieuses ou en pâte de verre.
  • La peinture sur soie : Travail au serti avec de la gutta et mise en couleur spéciale pour soie. Après séchage, la soie est mise en étuve pour une cuisson à la vapeur d’une durée de 4 heures. Enlever ensuite la gutta avec de l’essence de nettoyage puis faire un ourlet en roulottage. Pour les foulards et les écharpes en pongé 5, il en existe des tout roulottés ; ceux-là, je les peins dans le mouillé avec des taches bien ajustées et calculées afin d’en faire un beau foulard ou une belle écharpe ; les mettre également dans l’étuve.
  • Ecrire une icône (tempera) : Sur une planche en bois marouflé, décalquer le sujet (vierge ou saint) ; retracer toutes les lignes avec le jaune d’œuf mélangé au pigment rouge indien. Ensuite, glacer ces lignes au jaune d’œuf. Peindre le visage en carnation foncé et ensuite le vêtement. Travailler l’icône par couches légères de glacis. L’auréole est faite d’une ou de deux feuilles d’or fin.
Catégories: 
Bijoux joaillerie horlogerie
Gravure et peinture sur objets
Mode
Terre
Formateur: 
non
Adresse: 
Voie Colette 25 - 4877 Olne
Téléphone: 
0497 82 67 69