Aurélie VETRO

Restauratrice d'oeuvres d'art, je suis une fervente passionnée de techniques anciennes.

Mon intérêt pour les techniques oubliées est né dès mes 18 ans au cours d'un stage d'un peinture à l'huile approchant de la manière des Primitifs Flamands. La restauration d'oeuvre d'art n'a fait que renforcer cette passion et m'a poussée à être toujours la plus fidèle possible aux sources historiques.

C'est lors de mes études à Florence, au Palazzo Spinelli, que j'ai pu me consacrer entièrement à ma passion. L'étude de la technique de Botticelli étant le sujet de mon mémoire de fin d'études, un réel déclic a eu lieu, il était possible de remonter le temps et de retrouver les gestes de nos aïeux.

A mon retour d'Italie, en 2006, j'ai ouvert mon propre atelier de restauration d'oeuvres d'art, et en 2012, en parallèle à cette activité, j'ai ouvert des cours consacrés aux techniques anciennes.

En 2013, l'enluminure a pris une place prépondérante au sein de mon activité. Sur la demande d'une de mes élèves, je me suis replongée dans les livres, les traités, les cours. De découvertes en belles rencontres, j'ai découvert avec enchantement toute la beauté et la richesse d'une époque médiévale bien trop souvent jugée barbare.

Catégories: 
Métiers traditionnels
Restauration
Formateur: 
oui
Adresse: 
Rue de l'Espérance 270 - 4000 Liège
Téléphone: 
0478.59.05.19