PESIC Gordana / GORDA

D’origine yougoslave, Gordana Pesic est installée à Ougrée depuis de nombreuses années. Elle a suivi des cours privés de peinture et de dessin ainsi qu’à l’Institut Saint-Luc de Liège et à l’Académie des Ardennes; elle a également bénéficié de cours consacrés aux icônes à l’Evêché de Liège et de cours de peinture sur tissus avec Madame Verviers aux CEC de Liège.

Elle s’essaie à différentes techniques, tente quelques incursions dans la peinture abstraite, tâte du pastel. Mais sa préférence va sans conteste à la peinture à l’huile à l’ancienne qui a donné naissance à ses plus beaux tableaux: ces femmes, enfants et vieillards du monde entier.

Elle a participé à de nombreuses expositions nationales et internationales et bénéficie d’une exposition permanente au Québec. Elle a bénéficié également de plusieurs reconnaissances artistiques et est inscrite au patrimoine de la ville de Seraing.

Suite à la création de l’asbl ougrée.be en 1998, Gordana met en place un projet : un atelier de peinture comprenant la peinture sur tissus, le pastel, l’aquarelle et la peinture à l’huile.

Atelier: rue du Roi Albert 115   4102 Ougrée

 

 

 

 

Catégories: 
Gravure et peinture sur objets
Textile
Formateur: 
non
Adresse: 
Avenue H. Delporte 28 - 4102 Ougrée-Seraing - gope.gorda@gmail.com
Téléphone: 
0476 552 354