"Je suis designer indépendant pour la société DHK située à Charleroi. Elle fabrique des panneaux de portes pour les menuiseries extérieures, en PVC et en aluminium. J’ai conçu l’entièreté du catalogue que nous avons édité en janvier 2014, des dessins de tous les modèles de panneaux jusqu’à la mise en page. Mon autre travail consiste en la décoration de tous types de verre. A l’aide d’une machine ou à la main en utilisant une technique à base de résines et de couleurs, je dessine sur le verre pour des portes extérieures, des portes intérieures, des tables, des dalles de sol… Nous commercialisons depuis peu des doubles vitrages dans lesquels sont combinées à nos décors en résine, des formes découpées dans des tôles en inox. Nous réalisons en collaboration avec la société AGC de l’insertion de papiers « voile de chine », des tissus et même de l’inox tressé dans du vitrage laminé (feuilleté). Il est à noter que nous avons réussi une première mondiale en éclairant du tissu emprisonné entre deux feuilles de verre. Le verre laissant passer la lumière, le tissu devient lumineux.
A côté des deux activités principales, j’ai utilisé ces résines pour peindre des « tableaux de verre ». Etant donné que j’ai créé cette technique de peinture et que je tiens à la garder secrète, nous ne réalisons pas de formations.
Je suis également sculpteur et je marie le bois, le métal et des billes de verre."
Mes expositions en tant que designer :
Depuis 12 ans : Bruxelles, salon « Batibouw » / Paris, salon « Batimat » et « Equibaie » / Gand, salon « Polyclose » / Lille, salon « Nordbat »
2008 : Dusseldorf, salon « Glasstec »
Mes expositions en tant qu’artiste:
2007: galerie Passion à Saint-Georges-sur-Meuse / André Demedsthuis à Wielsbeke (Waregem) / galerie Majo à Maastricht, permanent pendant 1 an / les Artistes Indépendants à Paris
2008 : galerie Passion à Saint-Georges-sur-Meuse
2009 : la Biennale de Florence
2010 : Centro Artistico de Barcelone / Art Dense Galerie à Ans (Liège) / André Demedtshuis à Wielsbeke (Waregem)
2011 : Auditorium Régnier à Monaco / galerie Art Présent à Paris (2 expos) / Grand Palais des Expositions à Paris
2012 : Art on Fair à Bruxelles / 2012 : Art Dense Galerie à Ans (Liège) / 2012 : Centre Culturel d’Ans (Liège) / 2012 : Centre Culturel de Beaume de Venise (Avignon)
2013 : Art Dense Galerie à Ans (Liège)